CERCLES DE PAROLE POUR LES FEMMES

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 27/09/2019
19 h 00 min - 21 h 00 min

Catégories


CERCLES DE LA LUNE

Dates : A chaque nouvelle lune
2019 : – 27/09 – 28/10 – 26/11 à partir de 19h
Lieu :  Valence – L’adresse vous sera donnée au moment de l’inscription
C’est quoi un cercle de parole pour les femmes ?
Ce cercle est dédié aux femmes. De tout temps, les femmes se sont rencontrées autour d’un lieu,  de façon formelle ou informelle. Que cela soit dans les rituels païens, religieux ou bien dans les activités quotidiennes.
Les femmes amérindiennes se réunissent régulièrement dans la Moon-Lodge (tente de la lune) pour parler de leurs problèmes dans la communauté ou simplement danser, chanter, prier.
Ailleurs dans le monde, les femmes se réunissent autour du feu, de la nourriture ou au lavoir. Tout en travaillant elles parlent et chantent.
Pourquoi le cercle ?
Le seul fait de s’asseoir en cercle apporte une dimension sacrée à la rencontre. Cela permet de se recentrer et de donner à la parole une autre dimension, une valeur ajoutée.
Chaque personne du cercle est au même niveau et peut s’adresser aisément à n’importe laquelle des participantes. Cette disposition en miroir permet de résonner plus intimement avec chacune.
Nous sommes faites de plusieurs facettes, en nous il y a toutes les femmes à des degrés divers d’incarnation. Ainsi au cours des différentes réunions de groupe de parole, la participante pourra contacter  la mère, l’épouse, la fille, la guerrière, la rebelle,  etc…
Ce sera l’occasion aussi de contacter diverses émotions comme  la colère, la frustration, la jalousie, la tristesse, l’amour…
La rencontre avec l’autre dans la bienveillance et l’écoute est un réservoir de richesses insoupçonnées. En l’autre nous pouvons nous découvrir, voir nos parts de lumière et nos parts d’ombre.
Le fonctionnement du cercle
La parole est libre mais réglementée. Un bâton de parole est garant de la cohésion du cercle.
Chaque cercle amène un thème particulier qui vous sera révélé à l’avance.
Le respect des horaires est de rigueur. Vous ne pourrez pas arriver en retard , ni partir avant la fin. Un cercle dure deux heures environ mais pourra s’attarder si c’est le besoin présent.
L’animatrice gère le bon fonctionnement du groupe et peut intervenir si les règles ne sont pas respectées.  Sa connaissance de la pratique thérapeutique peut l’amener à apporter un éclairage sur un sujet abordé pendant le cercle.
Le cercle de parole est libre d’accès. Il vous sera néanmoins demandé une participation aux frais libre et en conscience.
Une inscription préalable est obligatoire auprès de : Evelyne Duvarry – 06 86 93 54 70 ou  avec la fiche de contact du site – Pour la bonne marche du cercle, une fois inscrite vous ne pourrez pas vous dédire sauf cas de force majeure.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire